Édition du vendredi 8 avril 2005
Le groupe des élus de gauche de l'ADF critique la venue du président de l'UMP aux assises de Nantes
Le groupe des élus de gauche de l'Assemblée des départements de France, animé par Christophe Sirugue, président du Conseil général de Saône-et-Loire et Michel Berson, président du Conseil général de l'Essonne, soppose à la venue du président de lUMP, Nicolas Sarkozy, aux assises des conseillers généraux de France, à Nantes.
Dans un communiqué, le groupe estime qu « alors que les assises des conseillers généraux de France se déroulent depuis deux jours dans un esprit de travail et de débat, le Président de l'UMP a choisi de perturber la sérénité de ces Assises pluralistes en organisant une réunion partisane. Cette initiative est d'autant plus regrettable que pour la première fois, le Bureau unanime de l'ADF avait organisé des réunions de groupes politiques. Les protestations qui ont été exprimées ne mettent pas en cause la légitimité de la présence du président du Conseil général des Hauts-deSeine. Elles visent à refuser une récupération politicienne totalement contraire à l'ADF et à l'esprit de ces assises. Le pluralisme auquel nous sommes attachés nécessite le respect des règles communément décidées. »
Les élus de gauche rappellent quà travers les dix forums et les vingt rencontres organisés à Nantes ces trois jours, « Nicolas Sarkozy avait largement l'occasion d'engager le débat avec ses collègues. Il aurait eu à défendre les positions qu'il a lui-même prises alors qu'il était ministre de l'Intérieur puis ministre de l'Economie et des Finances. »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le gouvernement pousse les collectivités à se fournir en bois tropical
Retrouver une édition
Accéder au site